Recette de la pâte à chouquette

La vraie recette de la pâte à chouquettes

Comment faire des chouquettes parfaitement réussies ? Comme vous le savez chaque pâtissière et chaque pâtissier a ses petits trucs, bien gardés ou généreusement partagés ( y compris sur les blogs) pour réussir une délicieuse pâte à chouquettes. Nous vous proposons la nôtre, issue d’une vraie tradition culinaire. Réalisez de délicieuses chouquettes pour les petits et les grands !

Recette de la pâte à chouquette

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 18 mins Temps total 38 mins
Portions: 40 Calories: 300
Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez à chauffer dans une casserole l'eau, le beurre coupé en dés, le sel et le sucre. Portez à ébullition en remuant régulièrement avec une spatule.

  2. Aussitôt le mélange porté à ébullition, retirez du feu et versez rapidement la farine en une seule fois. Mélangez généreusement.

  3. Remettez sur le feu et remuez énergiquement à la spatule ou à la cuillère en bois afin de dessécher la pâte, puis, retirez du feu lorsque la pâte ne colle plus ni à la spatule ni à la casserole.

  4. Versez la pâte à choux dans une poche à douille et dressez les choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les petits tas sont espacés de deux à trois centimètres puis disposez sur chaque quelques cristaux de sucre.

    Dorez-les ensuite au pinceau avec un oeuf entier battu. Puis, saupoudrez de sucre en grains selon vos goûts (si besoin).

  5. Vous avez préchauffé votre four à 180°. Laissez cuire entre 15 et 18 minutes tout en surveillant...

    Les chouquettes doivent être mangées assez rapidement car elles sèchent vite...
Mots clés: chouquette, dessert, recette pâte à chouquettes

Laisser un commentaire