Options d’impression :

Recette pâte à crêpe sarrasin

Comment faire une bonne pâte à crêpe sarrasin ? Bien sûr, les meilleurs crêpiers ont leurs petites astuces, souvent jalousement gardées ou généreusement partagées ( y compris sur les blogs) pour réussir de délicieuses pâte de blé noir. Nous vous proposons la nôtre, issue d'une vraie tradition culinaire. Pour des crêpes au sarrasin vraiment réussies !

Méthode de cuisson ,
Difficulté Débutant
Heure
Temps de préparation: 20 min. Temps de cuisson: 2 min. Temps de repos: 2 heure Temps total: 2 hrs 22 mins
Portions 12
Calories 160
Meilleure saison Valable toute l’année.
Ingrédients
  • 330 grammes farine de sarrasin
  • 0.80 litres eau
  • 10 grammes gros sel
  • 1 oeuf
Réalisation
  1. Disposez toute la farine de sarrasin en puits, dans un récipient suffisamment grand, avec le sel.

  2. Versez  l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un fouet. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.

  3. Ajoutez l'œuf qui apportera une belle coloration à cette pâte lors de la cuisson et mélangez bien le tout pour obtenir un mélange homogène.

  4. Laissez la pâte reposer environ 2 heures au réfrigérateur, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire, puis procéder à la cuisson.

    Pour réaliser une galette complète, beurrez généreusement les deux côtés de la galette et déposez au centre de l'un des deux, du jambon et de l'emmental râpé, puis cassez un oeuf au centre de la galette. Une fois que l'oeuf commence à cuire, salez, poivrez puis rabattez les bords de la galette de façon à ne laisser apparaître que le jaune au milieu...
Mots clés: Bretonne, Bretagne, crêpe sarrasin, galette